J'ai lu bcp de "bêtises" donc voici ma vision du Chaman.
C'est le personnage de soutient par excellence :
-
assist DPS . Je ne parle pas ici des dégats au CaC, mais bien des horions qui génèrent bcp + de dégats. Dépenser des points de talent dans cette branche permet d'avoir un jeu assez offensif.
[pour info :
1-
uniquement l'horion de feu est proscrit dans MC car il agit comme un DOT
2- Je ne veus pas relancer la polémique sur Damages meter, mais dans un raid MC, pour Shamanfab et moi-même; nous sommes
toujours dans les 15ers des dégats faits

]
-
assist CàC. Le chaman joue ici le rôle "d'offtank". Il ne peut remplacer un guerrier c'est évident, mais tanker une engeance (mob60+) est dans ses cordes. (pour info j'ai environ 4000pv et 4500armure non buffé).
-
assist Groupe. C'est
LE rôle du chaman . Poser des totems , c'est buffer ses coéquipiers. La panoplie est impressionante et rappelle le catalogue la redoute : bonus for-agi / resist feu-froid-nature-fear-sommeil-magie-poison-maladie-dégats / absorbe magie / ralentissement / dégats feu / régen vie-mana etc........................... Un chaman qui ne pose jamais de totems, n'a pas sa place dans un groupe.
-
assist Heal. C'est le sujet à la mode

.
le chaman possède 3 sorts de soin : un p'tit soin avec incantation 1.5 sec; un soin moyen en 3 sec, et un chain heal aussi inutile qu'inefficasse.
Alors pour calmer tout l'monde, la spé resto ne permet pas d'améliorer ses soins !!!
On m'aurait menti ? en fait, contrairement aux bêtises qui sont répètées un peu partout, la parti restauration apporte au chaman surtout un amélioration sur
la gestion de la mana (la sienne et celle de ses coéquipiers). Seul le talent Purification peut apporter +10% pour 30 points de talents dépensés
Alors merci de penser aux chamans spé resto. comme un "soutient régen mana" et non pas comme un healer.(les prêtres et les druides sont mieux équipés et sont plus efficaces que nous).
Voila, c'est encore une fois ma vision du personnage, mais je ne pense pas être tres loin de la réalité.