Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 15 Sep 2025 19:54

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Zone lvl 60 : SILITHUS
PostPosted: 21 Dec 2004 4:53 
oo

Voilà une zone très prometteuse qui a l'air d'être réservée aux persos de haut niveau. La région est difficile d'accès, il vaut mieux éviter d'y aller les mains dans les poches et la faune locale est un brin agréssive.

Comment y aller?
L'entrée de Silithus se fait par le cratère d'Un Goro, on passe un col qui se trouve au Nord-Ouest de cette région. Petite astuce : la rivière qui traverse l'Un Goro ressemble un peu à un serpent, l'accès à Silithus se trouve au bout de son "nez". J'ai fait rapidement le tour de la région histoire de débloquer toute la carte :

Image

La logistique?
Rien de rien : ni campement, ni vendeur, ni wyverne... la dêche totale!
Edit : si j'ai trouvé un vendeur à l'entrée de la région, près d'une obélisque, il vend des articles pour leatherworkers.

Qu'est ce qu'on y trouve?
Au début pas mal de mobs 54-56 dont des serpents frappeurs qui te font voler dans tous les sens... après si on pénétre dans la région un peu plus profondément on tombe vite sur des mobs 59-60 et sur de gros insectes élite 55+. Bref ça rigole pas trop!

Image

Comment qu'on va au sud de Silithus?
Pas la moindre idée... Il y a une grosse porte hexagonale gardée par des gros Anubis 59 élite et z'ont pas l'air aimables! Il ya aussi un gros gong près de la porte, il va sans doute falloir taper dessus et ça risque de chauffer dur juste après... je sais pas pourquoi une idée comme ça...

Image

Image

Image

Les quêtes?
Je n'en ai trouvé qu'une pour l'instant. Elle est donnée dans Azshara par un élémentaire d'eau, Hydraxis, il se trouve sur un îlot minuscule à l'est de la péninsule sud. C'est un quête de slain a priori faisable en solo.

Image

Image

Voilà, avis aux amateurs!

Last edited by Korbak on 21 Feb 2005 15:08, edited 2 times in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Dec 2004 10:50 
Fourbe Intergalactique

a tiens...

le duc Hydratruc...

chaque fois que je tue un "grand elemetaire obesian" des Burning steppes, j'ai un petit message qui me dit que ma cote de popularite grimpe avec le duc hydratruc (confirmé dans mon onglet "reputation")

Pour ma part, je n'etais pas allé aussi loin dans ce coin, j'avais pas vu la deco egyptienne :?
c joli
ca donnerait envie de tout casse :o

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Dec 2004 10:51 
Vioc

J'y suis allé y a un petit mois de ça et j'ai de suite fait demi tour qd j'ai vu les insectes :p

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Dec 2004 11:03 
Goûteur Officiel de Chimay Bleue

Et bien Korbak, tu as trouvé la fonction ultime de ton druide, ECLAIREUR :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Dec 2004 18:39 
oo

Hydraxis donne deux quêtes : une se fait donc dans Silithus, l'autre dans les Plagulands de l'est.

Une fois ces deux quêtes réalisées il débloque une quête de raid à faire dans Black Rock Spire, c'est la première fois que je vois une quête de raid :shock: et a priori ça doit pas être trop faisable en solo... :roll:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 21 Dec 2004 18:47 
Fourbe Intergalactique

vi..quand tu fait la partie superieure de BRS (en raid donc :? ) tu croises à un moment une porte, mais l'interieur n'est pas encore amenage (sans doute un futur patch)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 30 Mar 2005 18:34 
Vioc

Les anubis ont etes supprimes dans silithus

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 31 Mar 2005 8:54 
Maitre Shifu

Et j'ai entendu parler d'un lien vers Gadgetzan en wyverne à partir du camp à l'entrée. (je n'ai pas encore vérifié par moi même)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 31 Mar 2005 10:20 
oo

Bon il va falloir que j'y retourne, revisiter la région et mettre tout ça à jour.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 19 Oct 2005 16:15 
Qui floode sans s'essouffler

Reprise du 2nd post ouvert le 19/10/05 :

MarsAttacks wrote:
klk peut il expliquer Silithus...

j'ai compris qu'il fallait tuer les humanoides pour y recuperer des bout d'armure (1 set de 3)
ce qui permet d'invoquer un truc different suivant la pierre qu'on clicke

y a la pierre des vents inferieures : gros elem de feu (qui mets de grosse claque en degat de feu : 500 la boulette et 1 special a 1000-2000, +un debuff?)
à 2 chasseurs, ca a pas passe (limite, mais non)

y a d'autre pierre plus grosse pour des mobs plus gros
(jai aide un groupe pour une hydre, on etait 8-9. Loot tres sympa, ca a ete des jambiere en maille pour shaman avec plein de bonus, jai eu limpression que c equivalent du niveau T2)

--------------------------

el-pepe wrote:
vi , puis si kkun pouvait aussi m'expliquer l'histoire d'ortell l'hermite qui file des patrons bleus et des trucs zarbis par la poste contre 10 textes du crepuscule crypte ..

pis les histoires de blasons aussi ...

j'y capte pas grand choses ..

suis bien vioc moi tiens ..

-------------------------------

DrMorPh wrote:
bon en effet il faut ,pour invoquer un templier abyssal en cliquant sur une pierre de vents inferieur, les 3 parties d'un set crepusculaire pour en obtenir son blason

il n'y a pas un seul type de templier mais un de chaque elements ayant chacun les sort mais ce genre de mob est de classe elite superieur donc ne peut etre pris a moin de 3 personne (et encore celui de feu faut etre 4 )

un templier est un elem (type diverse au hasard ) elite superieur ( donc un truc qui se solote pas vraiment )

ca c'est pour la quete qui demande de recuprer le premier " blason abyssal"

apres ily a la suite (reputation : amical obligatoire )... par rapport a votre metier on va vous demander de fabriquer un item ou d'en fournir un particulier a votre metier et de fournir 3 autre blason et ce pour en echange recevoir un medaillon
donc adopter la meme tech avec le set crepusculaire et invoquer des templier pour en avoir les blason

ensuite on vous demande une chevaliere de ducs

il faut tjr le set crepusculaire + le medaillon de la quete precedente mais on n'invoque plus a partir d'une pierre de vents inferieur mais a partir d'une normal et cela ne fait plus venir un templier mais un duc ( ah vala pkoi ce nom de quete !!!)

la difference entre un ducs et un templier est enorme

un duc est une creature representative de son element ( geant des montagnes pour la terre , hydre pour l'eau , serpent des vents pour l'air et salamandre pour le feu ), il est a conciderer comme un boss d'instance ( ex:le geant a 60000 pv ) et donc ne pas etre pris a la legere

pour la suite coming soon

-------------------------

Dark Omen wrote:
Le duc version feu est une salamandre qui proc feu assez fort;
Etant amical j'ai descendu hier 4 duc, piquer 4 chevaliere, la premiere pour valide la quete, mais maintenant ca c transformé en quete repetable ou ca demande 3 chevaliere d'un coup;
Chaque invocation de duc use donc un eclat brillant un costume et 3 blason donc 3 autre costumes + 3 fight contre des templiers
Vu que faut etre amical pour la pierre taille moyenne comme dis plus haut, et que le duc loot toujours un item bleu ( genre hier epee 2 main vec + puissance d'attaque & endu, hache 1main vec +puissance dattaque, jambiere bleu avec moult stat interessantes, jambiere tissu idem ), d'ici a penser qu'il faille etre honoré pour invoquer les seigneurs et avoir 3 chevaliere et un costume, ya qu'un pas. et peut etre pour loot objet vio ? qui sais, je m'en vais fouiller internet obtenir des infos

------------------------------------

Dark Omen wrote:

Profile  

Post subject:
PostPosted: 19 Oct 2005 17:54 
Winning Machine

Si ma mémoire est bonne, y'a bien un mec à Wyverne tout en haut a droite de la carte non ? A la frontière avec UnGoro !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 19 Oct 2005 17:58 
Mathusalem

Cyborg wrote:
Si ma mémoire est bonne, y'a bien un mec à Wyverne tout en haut a droite de la carte non ? A la frontière avec UnGoro !

Maintenant, ça a changé, si tu avais déjà la wyv, ton fly est conservé et tu atterriras désormais au Fort Cénarien. Sinon, ben, c'est un peu plus bas en suivant la route.

Ghartageul 4 Druide (Eldre Salace)...gnégnégné

Profile  

Post subject:
PostPosted: 21 Oct 2005 12:30 
Utilisateur

Manuel de Silithius :

Au commencement était les sbires du marteau du crépuscule.
4 camps, un a nord est sans pierres d'invocation pour la suite,
les 3 autres camps dans l'ouest de la map;
Dans ces camps demeurent des demeurés source de toutes choses en ce beau pays
C'est eux qui loot les 2 objets de bases pour commencer a gravir la pyramide
des élémentaux de ce beau pays, et donc des récompenses. Ils donnent également
1 point de réput par frag jusqu'au milieu de Amical

Ces loot se déclinent sous 2 formes :
Les bout de set tissu, Casque Epaulette Robe;
Chaque invocation d'elementaire, du plus petit au world boss, réclame
ces 3 pieces; et ce set est toujours detruit, que l'on batte celui
qu'on a invoquer ou non.
Accesoirement chaque bout se vend dans les 1 gold 30 aux marchands

Leur deuxieme loot, gadget plus que rentable dans l'invocation d'élémentaire,
est le texté crypté;
2 usages possible : Le premier, donner a l'ermite dans une grotte,
permet 8 heures plus tard de recevoir parla poste un colis contenant des parchemins de buff,
des texte roleplay, parfois des plan tissu & forge bleu ( 3 de chaque ), et surtout ce qui nous
interesse, des patron usage unique pour créer un blason d'invocation ou une chevaliere d'invocation
Il y a un patron par type ( blason / chevaliere ) et par élément ( feu vent air eau )
Cela permet uniquement de choisir quel élément nous invoquerons par la suite au lieu d'avoir a faire
a un aléatoire; J'ignore encore si c'est usage uniquer, si tel est le cas c'est de la merde en branche.

Nous en somme donc a avoir un full set, et une réputation quelquonque;
Nous somme 3 pour des chances tres bonnes de vaincre, et devant l'une des pierre de vent inférieur
d'un des 3 camps ouest de Silithius;
Il y a 2 pierres de vent inférieur par camp avec un temps de repop entre 5 et 10 minutes apres une invocation

La personne équipe son set, parle a la pierre, le mob pop, l'invocateur a 5 seconde pour remettre son equipement
avant que le monstre sois ciblable et attaque;

Le monstre se presente donc, Templier abyssal de son petit nom, 60 élite, il peu loot parfois du vert,
il loot le blason abyssal vert également, nécesssaire pour la suite

Tuons 3 de ces infâmes monstres, nous avons donc 3 blason abyssaux; Imaginons maintenant que vous avez
arpenté ces desert bien longtemps, et atteint le rang d'Amical avec le cercle Cénarien

Vous pouvez desormais créer un médaillon a usage unique, avec 3 blasons 1 grand éclat brillant;
Réunissez 5 a 7 fier combattants dont un guerrier et retourner dans les camps du crépuscule de l'ouest;
1 pierre des vent par camp, temps de repop supérieur a 15 minutes;
Enfilage d'un costume, invocation, 5 seconde pour switch équipement, c'est partis !
Le mob a tout plein de PV, Duc Abyssal, 62 élite; Un des 4 éléments comme d'hab sauf si l'avez choisis
avec une chevaliere de signal
Ce charmant bestiau loot plusieurs choses :
D'une part, une chevaliere bleu qui sert a quete unique par 1, task répétable par paquet de 3, ou a l'invocation
de la suite.
La quete / task donne sac de babiole ou on trouve des potions notament, mais aussi souvent un objet bleu lié quand équipé,
un voleur ayant meme deja eu un violet par exemple
Le duc lui même loot également des jambieres de toutes catégorie bleu avec d'excellentes stats,le type de jambiere
quand c'est jambiere qui tombe depend de l'espece du duc, et des armes bleu dans les lv 57 notament.
( les taux de loot bugguer genre la chevaliere c 100% et en 4 kill toujours vu un bleu )
Feu http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15206
Terre http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15208
Eau http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15207
Air http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15220

Donc notre fier commando a terraser 3 duc et a encore un costume en stock grâce a une imposante garde robe;
Et surtout il a un rat du désert qui a atteint le rang de ( reveré ? à honoré les gens on rien eu encore )
Et bien le courageux rat a acces à la création de la quête permettant d'invoquer les membres du haut conseil abyssal
Quête haut conseil http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=8341
World boss, 20 bien organisé et equipé, 30 plutôt pour des gens comme nous donc;
Pas de moyen a ma connaissance de choisir lequel affrontera notre fureur, mais chacun loot des objets violet spécifiques et un objet violet sans stats
qui sert probablement à quête puis loot task je supose.
Quête en question
http://wow.allakhazam.com/db/quest.html?wquest=8352

2 exemple des rewards du sac de cette quête :
95 gold in coins
A Mass of McGowan
5x GReater Fire/Frost/Nature/Shadow protection potions
5x Major Mana/Healing Potion
5x Greater Arcane Elixer
4x Essence of Earth/Fire/Air/Water
10x Dense Sharpening Stone

ou

66 Gold 43 Silver 16 Copper
Feathermoon Hairdress (Blue BoE)
5x Major Mana
5x Arcane Power
5x Greater Fire Resist
5x Greater Nature Resist
5x Greater Frost Resist
5x Greater Shadow Resist
3x Essence of Wind
3x Essence of Fire

Concernant les loots mobs :
Terre a un bouclier http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15205
L'eau un collier http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15305
Le feu un anneau http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15203
L'air une cape http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15204

Résumé :
En admettant avoir la réputation nécessaire, le systeme pyramidale signifie 9 costumes pour 9 blasons,
3 costumes et 3 eclat pour 3 chevalieres, 1 costume 5 eclats brillant pour un membre du haut conseil
Pour faire une sortie un minimum rentable a 30 il faudrais enchainer les 3 conseillers à la suite
Donc pour enchainer les 3 grandes pierres de Silithius, il faut 39 full set, 24 éclats brillants

Enjoy

Darknico, paladin errant

Profile  

Post subject:
PostPosted: 22 Oct 2005 22:50 
Utilisateur

Notons que pour looter les set il faut evité de se trouvé a proximité d'abrutis que nous qualifirons de " fumanchiens" de la racine fumanchu qui signifie en troll voleur lache amateur d'attaque sournoise pendant mob pour gagner un point d"honneur, et a qui on ne met pas de majuscule car c'est une marque de respect; De plus l'aura débilitante du fumanchu provoque une réaction mouton des autres membres portant le sigle VIOC; Notons que ca doit etre normal vu que c'est leur chef, des VIOC dirigé par un kevin c'est tout de même ironique; C'est dommage sans lui on se fait plus des waves en régle général enfin bon.
Bref cette créature pitoyable est a évité pour bosser a Silithius;
C'était un communiqué du front de l'association mobs + crétins = immune + tp

Profile  

Post subject:
PostPosted: 23 Oct 2005 10:51 
Maitre Shifu

:lol: je crois qu'il a un message personnel :D

Merci pour ton post Dark Omen , il est très complet.

D'une manière plus générale, Silithus va devenir une zone de PvP sauvage à n'en pas douter !
Pour le moment, chacun fait ses petites quêtes sans réel danger... mais lorsque tout les joueurs vont avoir compris que les récompenses les plus importantes s'obtiennent en farmant les villages "secte du crépuscule" (set + réputation ).
--> Zone control et pas de pitié :twisted:
(je fais le paralèlle avec les élémentaires de feu d'Arathie, qui ont vu les plus gros rassemblement PvP (loot ingrédient pour potion RF)).

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]