Piepie, tu pouvais par exemple très bien jouer à Everquest sans aucune extension, juste avec le jeu de base.
Le seul truc c'est que si tu n'as pas l'extension :
- tu ne peux pas aller dans les zones et instances "nouvelles"
- tu ne peux donc pas créer des personnages qui font partie de l'extension.
Et sur les derniers add-on de EQ Live... tu ne pouvais pas non plus atteindre les nouveaux niveaux de l'extension (ça c'est pour être sûr que les gens vont l'acheter

... et comme je suis contrariant, c'est évidemment ce qui m'a définitivement déterminé à arrêter EQ)
En d'autres termes la cohabitation n'a rien d'étonnant, simplement si tu n'as pas l'extension tu es juste "limité" au monde de WoW tel qu'il existe aujourd'hui.
Ce qui représente déjà un bon temps de jeu avant d'en avoir fait le tour !.. Pense par exemple à un joueur qui démarrerait maintenant, il ne va peut-être pas "devoir" tout acheter tout de suite... on sait jamais des fois que le jeu l'accroche pas. (Enfin si tu démarres maintenant et que tu veux jouer Elfe de Sang ou Draemachin... t'es bien obligé de tout acheter).
Et rassure-toi, de toute façon, même sans le coup de ne pas pouvoir atteindre le niveau prévu par l'extension, si tu n'as pas acheté les extensions tu finis pas être bien seul car tout le monde va dans les zones nouvelles : l'attrait de la nouveauté. Donc ça devient quasiment une "obligation", si tu veux continuer à t'amuser.
Mais enfin, il faut bien payer les gens qui y ont travaillé !.. Le monde ne vit pas que d'air pur et d'eau fraîche.