C'est vrai que c'était encore pire que le zerg/zerg... Là aussi niveau beauté de la game, c'était plutôt moyen avec mass glins contre mass glins et à la 1ere erreur, partie pliée...
Mais au moins, il est vrai que les games duraient que 10 min, contrairement au terran/terran où si t'étais pas trop noob et tenais bien ton awall sontre le rush vulture dans les peons, tu commençais seulement à jouer au bout de 10 min...
Et vas y que je drop les cliffs, que j'avance doucement en posant des mines, des tourelles et des tanks bien écartés. Ah merde, peux plus avancer: l'autre faisant pareil, je me fais démonter par ses tanks en siege mode si j'avance d'un millimètre, et bien sûr idem pour lui.
Bon ben ça va se jouer au nombre d'exp et à celui ki arrive le mieux à déloger les cliffs pour s'y installer... Bref, effectivement que du très chiant.
Un temps, j'avais essayé de partir sur ultra fast wraith sur 2 airports. En tenant bien son wall avec juste 1-2 vulture derriere, l'adversaire ne peut pas scouter et n'ose pas attaquer.
Dès que 3-4 wraiths, go dans les SCV. Normalement, il n'y avait encore pas de tourelles et il y avait moyen de faire un carnage dans les scv. Après, on revient à du classic pour raser la base comme un drop tanks en mass couvert par les wraiths.
Pour les NE, ben ouais, je sais bien kils ont l'air over et à mon avis ils peuvent l'être quand bien joué car ils sont rapides, ont de nombreuses possibilités tactiques, ont de très bons héros, ont la possbilité d'exp facilement et de très bonnes units (bears ou dryads par ex).
Mais, pour moi, ils sont difficiles à jouer. Il demande un bon timing et surtout une excellente macro. On compare souvent les zerg aux UD à cause des goules et du creep pour les batiments, mais au niveau du gameplay, ce sont les NE qui s'en rapprochent: très grande mobilité, switch d'units assez facile, nécessité de contrôler la map, d'avoir 1-2 exp de plus que l'adversaire.
Bref de la grande macro, ce dont 70% des joueurs NE (moi y compris lorske je tombe sur eux) sont incapables de bien faire. Ils se contentent de faire les mêmes units que celles vues dans les replays, et c'est par exemple inutile pour contrer un simple gruntapult sur 2 rax...