Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 09 Jul 2025 19:43

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: [Voleur] Armes & DPS
PostPosted: 13 Dec 2005 14:24 
Vioc

Y'a un voleur qui pourrait me faire le topo coté arme ?

Mon voleur est pour l'instant spé-dague, je le joue Ambush / Backstab.
Il ne me servira qu'à farmer arrivé au 60, je pense donc que son template sera orienté par ses armes.

Mais j'ai rien compris aux histoires d'armes lentes / rapides en main gauche / droite c'est quoi la règle ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2005 14:51 
oo

En fait ça n'a plus d'importance! :D

Avant le patch 1.8 les attaques spéciales donnaient un bonus basée sur la plage de dégât de l'arme et donc plus une arme était lente et plus ses dégât par attaque était important. Avec une Barman Shanker (51-95 de dégât vitesse 2.0) tu faisais de plus gros backstabs et ambushs qu'avec une Finkle (37-70 de dégât vitesse 1.30).

La barman était donc considérée comme une meilleur dague malgré qu'elle ait 5 pts de DPS en moins par rapport à la Finkle.

Maintenant les attaques spéciales sont calculées sur une vitesse normalisée (1.7 pour les dagues) et donc le DPS de l'arme prime à nouveau sur sa vitesse.

En main gauche il est mieux (à DPS égal) de mettre une arme rapide : ça change pas les dégâts sur la durée d'un combat mais ça permet de placer plus souvent des poisons.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2005 15:06 
Vioc

Donc y'a pas trop à se prendre la tête, çà me va.

Et pour la différence Epée - Masse / Dague, si j'ai bien suivi Epée - Masse c'est plus efficace car on trouve plus facilement un objet correct mais globalement la dague c'est mieux quand tu trouves la bonne dague, c'est çà ?
Mais du coup çà change le template non ? Car un spé-Epée va plutot s'orienter vers la technique du stun lock n'ayant pas accès à Ambush / Backstab & co...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2005 15:14 
oo

Si tu veux utiliser Backstab ou Ambush il te faut une dague en main droite. Il n'y a pas le choix.

Sinon les voleurs avec épées ou masse sont plutôt spé combat... mais je connais rien à cette spé (jamais testée).

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2005 15:31 
Vioc

Bon ben on verra au 60 alors, je vais partir vers le classique 21 / 8 / 22 et en fonction de mon arme au final je verrais bien :)

Sinon un spé-combat pour nous expliquer un peu ?

Et sinon pour une montée de level en solo vous conseillez quoi ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: 13 Dec 2005 16:03 
jamais eu

Pour la monté en level je dirais que prendre préparation le plus vite possible est une bonne chose. Car ce talent qui permet de reset les cooldown permet d'eviter la mort assez souvent !

Ensuite du coup, du moment que tu as une dague dans la main droite, tu peux trés bien avoir une épée/masse en main gauche, ça pose pas de pb. Le seul truc est que tu a un % important de raté sur la main gauche (quelque soit ton arme). Attention aussi si tu achette une masse/épée ... certaines spécifient main DROITE auquel cas tu ne peux pas les mettre en main gauche, et donc elle ne te sers a rien ! (c'est bête mais il vaut mieux le dire ...)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]