Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
J'ai horreur de ca... l'ultimate fighting c'est vraiment un truc de malades mentaux...
Le malade mental

te remercie ...
Je veux bien concéder que les premiers combats de vale tudo étaient vraiment limite, mais depuis la pratique et les regles ont bien evolué.
Et contrairement à ce que disent la plupart des ignares et autres bien pensant, il n y a pas plus de blessures que dans les autres sports de contact. Cet accident par ex arrive, parfois aussi en sport pieds poings ou encore ds les arts martiaux qui ne retiennent pas leur coup.
Personnelement, meme lorsque la frappe est autorisée au sol, j ai certainement pris beaucoup moins de coup, en combat libre qu en savate, en boxe thaie ou encore en kung fu. C est bien simple, mes plus gros pépins ( 2 ko, et bobo genou ) je l ai ai eu au foot, qui est vraiment en sport de brute...
Le fait est que, le MMA ( Mixed Martial Art ) t offre un tres large pannel technique qui te permet de te sortir de beaucoup de situations, qui va de la frappe , de la projection, de la luxation ou encore de l etranglement. Et acquérir des bases dans chaque domaine n est pas à la porté du premier bourrin , heu oups, heu, malade mental venu ...
Ce qui m a permit par ex de battre un adversaire de + 30 kg ( j en faisais 95 ) sur etranglement , alors qu il ne ressentait absolument pas les frappes que je lui mettais.
En definitive, tu prends beaucoup moins de coup qu en pieds poings ( la plupart descombats se finissent en judo/juitsu dc sur des soummissions ), et les plus grosses blessures que tu puisses avoir st en fait les meme qu en judo ou en jujitsu ( fractures dues à une luxation trop poussée ) car plus invalidantes.
Bon, je pense pas que cela puisse faire changer d avis quelqu un de buté

, mais bon, j aurais dit ce que j avais à dire.